Accueil / Publications / Midis du logement social / Archive / 2015 / La gestion des espaces verts : outils de gestion et bonnes pratiques pour le logement social bruxellois
Accueil / Publications / Midis du logement social / Archive / 2015 / La gestion des espaces verts : outils de gestion et bonnes pratiques pour le logement social bruxellois

La gestion des espaces verts : outils de gestion et bonnes pratiques pour le logement social bruxellois

Par Monsieur Axel Demonty, Paysagiste à Bruxelles-Environnement
Quand ? Le 18/06/2015,
de 11:45 à 14:00
Où ? SLRB, rue Jourdan 45-55 à 1060 Bruxelles, salle du Conseil (4ème étage)
S'adresser à
Téléphone 02.533.19.76 ou 02.533.19.41
Participants Monsieur Axel Demonty
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

La gestion des espaces verts est un des secteurs de l’action publique régionale dans lequel, parmi d’autres, la création de la Région de Bruxelles,  en  1989,  a permis des développements  structurels très visibles. Une politique régionale a été mise en œuvre avec continuité et a permis d’accumuler des résultats.

Et si on peut souhaiter une distribution spatiale  plus équilibrée, à terme, de ces espaces dans notre ville-région, force est d’admettre qu’ils constituent, désormais, un élément important de la qualité de la vie et de l’habiter en ville.

Il nous paraissait, dès lors intéressant, d’aborder le sujet à partir du regard d’un praticien et, ce, pour avoir une meilleure compréhension de la manière dont cette politique s’est mise en place et se poursuit.

Mais  le sujet est, également, instructif à aborder parce qu’une partie du secteur  du logement social  bruxellois est lui-même concerné par la gestion,  le développement et l’entretien d’espaces verts. Et nul doute, il y a  des choses à retirer et à partager en matière de bonnes pratiques, de l’expérience accumulée par Bruxelles  Environnement en la matière.

Monsieur Axel Demonty, paysagiste à Bruxelles Environnement responsable de la zone Est, nous présentera son service, les fonctions qu’il remplit et le cadre de la politique régionale en la matière. Il  abordera, ensuite, les  modes de gestion et les outils de suivi disponibles  pour le développement de la politique régionale en matière d’ espaces  verts  afin de mutualiser certaines pratiques avec le secteur du logement social.

Sandwichs et boissons offerts aux participants entre 11h45 et 12h15.

Actions sur le document