Accueil / Publications / Actualités / Nos actualités / La SLRB lance un avis de marché public « Design & build » pour la conception et construction des pavillons préfabriqués
 
Accueil / Publications / Actualités / Nos actualités / La SLRB lance un avis de marché public « Design & build » pour la conception et construction des pavillons préfabriqués

La SLRB lance un avis de marché public « Design & build » pour la conception et construction des pavillons préfabriqués

Le marché vise à l’étude, à la fourniture, à la livraison, au placement et au raccordement de pavillons préfabriqués en bois équipés, modulaires en vue de les destiner au logement de locataires sociaux.

Présentés sous forme de lots, les différents projets sont implantés sur plusieurs sites, en collaboration avec plusieurs SISP :

-        La Cité Modèle à Laeken : 20 logements sociaux seront gérés par le Foyer Laekenois

-        Peterbos à Anderlecht : 60 logements sociaux seront gérés par le Foyer Anderlechtois

-        Dries à Watermael-Boitsfort : 3 logements sociaux seront gérés par En Bord de Soignes

 

Le choix de la préfabrication en bois comme système constructif permet de réduire les délais de mise en œuvre et d’installation de chantier. De plus, l’intégration des systèmes écologiques (réduction d’usage de combustibles renouvelables et d’eau et réduction de déchets) et systèmes énergétiques (chauffage, ventilation, électricité,…) garantit le développement durable, tout en limitant le coût de maintenance.

Le marché prévoit également l’aménagement des abords directs et les missions de coordination sécurité-santé. Une attention particulière sera apportée afin de privilégier les contacts et les liens entre les futurs occupants. La gestion de l’interface entre les parties privées et publiques devra faire l’objet d’un soin particulier, en évitant tout gaspillage de surfaces.

Deux options obligatoires sont en outre prévues pour ce marché : il s’agit de la maintenance des pavillons pour une période d’un an renouvelable à compter de la réception définitive des installations et la mission de conseiller PEB.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le Bulletin des Adjudications 



09/10/2017 à 14h00

Actions sur le document