Accueil / Publications / Actualités / Archives / Actualités 2016 / 11/05/2016 : La SLRB lance un marché de services - projet « Waterloo »
Accueil / Publications / Actualités / Archives / Actualités 2016 / 11/05/2016 : La SLRB lance un marché de services - projet « Waterloo »

11/05/2016 : La SLRB lance un marché de services - projet « Waterloo »

 

 

 

 

La SLRB, dans le cadre de l’Alliance Habitat, lance un marché de services pour la construction d’environ 19 logements dont 80% de logements sociaux et 20% de logements moyens ainsi que d’un équipement communal de +/- 700m²  dans le cadre de son projet de construction « Waterloo » à Ixelles.

La programmation prévoit la construction d’environ 19 logements dont 15 logements  sociaux et 4 logements moyens, ventilés comme suit:

·      4 appartements 1 chambre ;

·      1 appartement 1 chambre adapté « PMR » ;

·      8 appartements 2 chambres ;

·      4 appartements 3 chambres ;

·      2 appartements 4 chambres.

Une variation de 2 unités de logements en plus ou en moins est admissible (en maintenant une proportion similaire dans la ventilation des logements et au minimum 5% de logements pour personnes à mobilité réduite ainsi que 30% de logements de 3 chambres ou plus).

Un équipement de type dépôt communal de +/-700m2 à développer au rez-de-chaussée du bâtiment et dont le programme prévoit des bureaux, du stockage, un réfectoire, des vestiaires/sanitaires ainsi qu’une zone de stationnement couverte pour le charroi communal.

Une attention particulière sera apportée à la qualité des aménagements intérieurs et à la recherche de la lumière naturelle au cœur des logements. Une réflexion urbanistique sur l’intégration de la nouvelle construction dans son site immédiat devra être apportée. Il s’agit de donner à l’ensemble du projet un caractère architectural approprié s’intégrant harmonieusement dans le quartier. Concernant  les abords, une réflexion sur la cohabitation harmonieuse des fonctions (logements / charroi communal) devra transparaître dans la conception d’espaces extérieurs restreints de qualité.

 

Adresse :

chaussée de Waterloo n°537-543 à Ixelles, sur la parcelle cadastrale 7ème division, section B, parcelle 330W3. Le terrain est la propriété de la Commune d’Ixelles.

Date limite pour la réception des offres ou des demandes de participation :

13/06/2016 à  14:00

 

Pour plus d'information, n’hésitez pas à consulter les liens suivants :

-          Bulletin des Adjudications

-          Fiche projet

 

Actions sur le document