Accueil / Publications / Actualités / Archives / Actualités 2015 / Agrément et regroupement des SISP: Dernières décisions de la SLRB
Accueil / Publications / Actualités / Archives / Actualités 2015 / Agrément et regroupement des SISP: Dernières décisions de la SLRB

Agrément et regroupement des SISP: Dernières décisions de la SLRB

Le Conseil d'Administration s'est réuni ce 9 mars 2015 pour statuer sur les dernières demandes d'agrément introduites pour le 9 décembre 2014 ( troisième et dernière phase d'agrément).

Le Conseil d'administration de la SLRB a statué sur les 9 demandes d'agrément (dont 8 nouvelles) après avoir pris connaissance de l'avis positif du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. 

Pour rappel, les demandes étaient les suivantes :

  1. Le Foyer Bruxellois et Lorebru
  2. Le Foyer Etterbeekois et Le Foyer Koekelbergeois + Sorelo (pour apport)
  3. Le Foyer Ixellois et Société Uccloise du Logement
  4. Le Logis et Floréal
  5. Le Foyer Jettois et Les Villas de Ganshoren
  6. Les HBM Saint-Josse-ten-Noode
  7. Cobralo, Kapelleveld, les Foyers Collectifs, Les Locataires Réunis et Messidor
  8. Construction d'Habitations sociales de Woluwé-Saint-Pierre, Les HLS D'Auderghem et Ville et Forêt.
  9. La Cité Moderne pour la jonction avec  le groupement  "Assam et Le Home Familial Bruxellois" qui a déjà reçu un agrément en date du 29 avril 2014.

Le Conseil d'administration de la SLRB a décidé d'octroyer les 8 derniers agréments disponibles. En effet, 8 agréments avaient déjà été octroyés lors des 1ère et 2ème phases d'agrément prévues par le Code bruxellois du Logement.

Le Conseil d'administration de la SLRB a décidé d'accepter la demande de la Cité Moderne de joindre le groupement "Assam et Le Home Familial Bruxellois" qui a déjà reçu un agrément en date du 29 avril 2014.

Au total, le Conseil d'administration de la SLRB a donc octroyé 16 agréments (nombre maximum prévu par le Code bruxellois du Logement).

A ce jour, il y a, suite aux regroupements déjà intervenus, 30 SISP. Au terme du processus de regroupement, il n'y en aura donc plus que 16.

Notre site internet vous permettra de suivre l'évolution des regroupements de SISP.

Actions sur le document