Accueil / Publications / Actualités / Archives / Actualités 2015 / Agrément et regroupement des SISP
Accueil / Publications / Actualités / Archives / Actualités 2015 / Agrément et regroupement des SISP

Agrément et regroupement des SISP

Fusion de la Cité Moderne, du Home Familial Bruxellois et d’ASSAM

Ce 8 septembre 2015, les SISP «  La Cité Moderne » et «  Le Home Familial Bruxellois » ont tenu devant notaire une assemblée générale extraordinaire. Les points mis à l’ordre du jour de ces assemblées concernaient la fusion de leur société avec la SISP « ASSAM ».

L’organisation de ces assemblées générales a été l’occasion de présenter de manière didactique   aux coopérateurs les éléments de l’organisation de la nouvelle structure et de répondre aux questions des coopérateurs.

Photo : Assemblée générale 08/09 : Home Familial Bruxellois

Photo : Assemblée générale 08/09 : Home Familial Bruxellois

Photo : Assemblée générale 08/09 : Cité Moderne

 

Malgré la présence de très nombreux coopérateurs (dont une majorité de locataires), le quorum de présence (¾ du capital présent ou représenté)  requis par le Code sociétés et les statuts des 2 sociétés n’a pas pu être atteint.

Comme prévu par le Code des sociétés, une nouvelle Assemblée générale extraordinaire de ces 2 SISP sera convoquée pour le 23 septembre 2015 en présence du notaire avec à l’ordre du jour  la fusion avec « ASSAM ». En tout état de cause, cette nouvelle assemblée générale pourra se prononcer sur tous les points mis à l’ordre du jour.

« ASSAM » tiendra également ce 23 septembre 2015, devant notaire, une assemblée générale extraordinaire avec à l’ordre du jour la fusion avec «  La Cité Moderne » et « Le Home Familial Bruxellois ».

Le 23 septembre 2015 sera donc un moment très important dans la vie de ces 3 sociétés.  En effet, la fusion juridique devrait être réalisée à cette date.

Actions sur le document