Accueil / Presse / Communiqués de presse / 12/05/2016 : Inauguration de l’immeuble « Tanneurs » au Logement Bruxellois

12/05/2016 : Inauguration de l’immeuble « Tanneurs » au Logement Bruxellois

Bruxelles, 12 mai 2016

13 mai 2016

Adresse :

Rue des Tanneurs, 89

Pour plus d’info & contact :

Marie-Noëlle Livyns – Responsable Communication SLRB

Tel.02 533 19 92 ou  0497/599.780

mnlivyns@slrb.irisnet.be

Inauguration de l’immeuble « Tanneurs » au Logement Bruxellois

Ce vendredi 13 mai 2016 aura lieu l’inauguration du projet « Tanneurs » du Logement Bruxellois comprenant 4 nouveaux logements sociaux et une salle communautaire.

Tanneurs 1

« Tanneurs » est un projet de construction neuve du Plan Régional du Logement de la SLRB soutenu également par la ville de Bruxelles.

Il s’agit de deux appartements de 2 chambres, un appartement de 3 chambres et un appartement de 4 chambres dans le quartier des Marolles qui viennent compléter le patrimoine de logements sociaux du Logement Bruxellois.

Brigitte DE PAUW, Présidente de la SLRB se réjouit d’une actualité dense pour le logement public régional : « Il y trois semaines, nous étions à Laeken pour inaugurer 60 logements rénovés à la Cité modèle, dans le cadre du Plan quadriennal de rénovation de la SLRB. Une semaine avant, le 15 avril, nous étions à Schaerbeek, pour inaugurer 15 logements innovants dans le quartier de Brabant, dans le cadre du Plan Régional du Logement  Aujourd’hui, avec  « Tanneurs », ce sont 4 logements sociaux et une salle communautaire qui sont mis à l’honneur. Dans quelques jours, nous parlerons de l’acquisition de l’immeuble de bureaux « Pont de Luttre » (ex Diamond Boart) qui permettra – entre autres- la création d’une septantaine de logements à l’horizon 2018 à Forest. Bientôt, ce seront  8 logements sociaux passifs, rue de la Plume qui seront inaugurés. Enfin, un peu plus tard, ce seront près de 80 logements sociaux plus 5 logements sociaux PMR qui seront inaugurés dans le quartier Reyers.

Enfin, je rappelle que nous sommes occupés à la SLRB, à préparer le quadriennal de rénovation 2018-2021 ainsi qu’un programme d’investissements bis –toujours en rénovation – pour les années 2016-2017 ».

Cette inauguration se tiendra en  présence de Monsieur Philippe CLOSE, Echevin des Finances, du Personnel et du Tourisme, représentant Monsieur Yvan Mayeur, Bourgmestre de la ville de Bruxelles, de Madame Brigitte DE PAUW, Présidente de la SLRB, de Monsieur Fabrice CUMPS, Vice-Président et Administrateur-délégué de la SLRB, de Monsieur Khalid Zian Président du Logement Bruxellois ainsi que de nombreux représentants des Conseils d’administration et du personnel.

Pour plus d'information, n’hésitez pas à consulter les liens suivants :

Fiche technique

Invitation

La SLRB est la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle a pour compétence principale le logement public à finalité sociale et exerce la tutelle sur les sociétés immobilières de service public (SISP) opérant sur le  territoire de la Région de Bruxelles-Capitale

Pour plus d’informations : www.slrb.irisnet.be